Album

EP 4 titres Clameurs

Clameurs

28 juin 2024

harpe électrique & fx

Acheter l’album digital sur Bandcamp: https://aureliebarbe.bandcamp.com

En streaming sur toutes les plateformes: https://music.imusician.pro/a/MOsRlMd8/

4 titres, 4 facettes d’une harpe électrisée par la complexité du monde…

« Les clameurs » sont celles d’une foule, résistant au fascisme et à la destruction du vivant et des libertés. Les percussions électroniques favorisent la transe et nous transmettent l’énergie du peuple.
« Feeling Glass », très explicitement influencée par la musique intemporelle de Philip Glass, nous transporte dans un univers plus aérien, les delays sont les miroirs de nos personnalités dispersées, la voix de l’âme chante et nous réunit.
L’archet, les modes de jeux instrumentaux et les pédales d’effet exploitées au maximum dans « Shaman », nous aident à dépasser nos visions terrestres et à regarder au-delà.
Enfin, l’ascension vers la paix et la lumière : « L’envol ».

Composé, interprété et enregistré par Aurélie Barbé
Mixage : Fabien Saussaye
Mastering : Benjamin Savignoni
Photo pochette : Aurélia Cordiez

Album Terralone

Sorti le 23 octobre 2020

Ecouter sur les plateformes de streaming https://ffm.to/zbzq5rz

Télécharger ou acheter le CD sur Bandcamp

Passionnée de pop et d’électro, comme de musique contemporaine, Aurélie Barbé, harpiste compositrice, s’est tournée depuis plusieurs années vers l’exploration de la harpe électrique.

Dans ce 1er album solo, elle construit son propre univers sonore en combinant différents modes de jeux instrumentaux et pédales d’effets ; elle programme également synthétiseurs et textures électroniques.


Inspirée par ce qui lui tient à cœur, la nature et le vivant, elle se questionne sur l’interdépendance des êtres et des sons…


Entre fragilité et puissance, entre sons pulsés et atmosphères éthérées, elle propose ici, avec la collaboration de Fabien Saussaye aux batteries et programmation rythmique, et sur l’un des titres à l’orgue et au Wurlitzer, un album original et unique.

All tracks composed & performed (electric harp & synths) by Aurélie Barbé
Drums & drums programming (1,3,5,7,8) Wurlitzer & Organ (6) by Fabien Saussaye
Mixed by Fabien Saussaye
Mastered by Rodolphe Perroquin